Pour aller plus loin dans sa carrière, pour poursuivre ses études, pour se développer à l’international, maîtriser une ou plusieurs langues étrangères est la base. Aujourd’hui, c’est l’anglais qui domine dans le monde des affaires. Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas l’un des plus difficiles à apprendre. Que ce soit la conjugaison, le vocabulaire ou sa grammaire, la langue de Shakespeare est beaucoup facile que les autres langues étrangères. Pour commencer, connaître quelques adjectifs de base est un très bon début.

Règles de base des adjectifs dans la langue anglaise

En toute logique, avoir un bon bagage de vocabulaire est indispensable pour bien réussir à s’exprimer. Tout comme le français, il faut connaître des adjectifs courants dans la vie quotidienne pour pouvoir décrire un objet, faire passer vos messages et pour exprimer ce que vous avez dans la tête. Connaître des adjectifs anglais est une chose, savoir les utiliser en est une autre. Pas de panique, les règles de base sont plus faciles à utiliser que dans la langue anglaise. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que l’adjectif se place toujours devant le nom qualifié, ce qui est bien le contraire de la règle générale de la langue française. Par exemple, pour dire c’est une voiture rouge, on dit « it’s a red car » au lieu de « it’s a car red ». C’est une règle que l’on doit maîtriser pour s’exprimer en anglais rapidement.

Liste non exhaustive des adjectifs utiles au quotidien

L’utilisation d’un adjectif est inévitable pour réaliser la description d’une chose ou pour qualifier quelques choses. Bien sûr, ces mots sont trop nombreux pour que l’on puisse les citer ici, mais il est important d’en apprendre le plus possible pour enrichir votre vocabulaire. Aussi, il faut savoir que la première des adjectifs est celle utilisée pour qualifier l’apparence. Par exemple, short: petit, thin: mince, beautiful: beau, ugly: moche, sharp: pointu, soft: doux. La deuxième catégorie est celle du caractère. Optimistic: optimiste, shy: timide, grumpy: grincheux, bold: audacieux. Puis, il y a les adjectifs pour décrire le sentiment, pour décrire le ton, etc.

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