Il y a plusieurs façons d’apprendre et de maîtriser une nouvelle langue, parmi elles : les questions ! Savoir poser des questions nous aide non seulement à nous familiariser avec cette langue nouvelle, mais aussi plus important que ça ; apprendre à mieux communiquer avec les autres. Pour ce qui est de l’anglais, sujet de notre article, il sera question des fameuses questions ouvertes commençant par « wh ».

Une question à chaque situation

La fameuse chaine des questions “wh” est bien souvent connue, elle se compose généralement de : who ? (qui), what ? (quoi), why ? (pourquoi) where ? (ou), when ? (quand). On peut aussi rajouter « how ? », qui veut dire comment.

L’ordre de ces questions n’est pas vraiment le fruit du hasard, car il est bien conseillé de toujours commencer par poser la question du « qui » (who) ou par « quoi » (what), pour d’abord savoir de quoi on parle. Ensuite on demande bien évidemment : pourquoi (why) pour approfondir encore plus la compréhension du sujet en question, un peu à la manière d’écriture d’un article journalistique.

Une fois que le sujet est dévoilé et la problématique est connue, il reste à compléter les autres détails de l’histoire, comme : ou s’est déroulé l’action ou l’évènement ; en posant la question de (where ?). Ainsi que le facteur temps, c’est-à-dire quand s’est produit le fait par la question 🙁when ?). Quant à la dernière question ouverte abordé « how ? » et bien cela dépond de la complexité de l’action ou le sujet traité, ou il se peut que vous aillez besoin de savoir d’avantage de détails sur comment s’est déroulé le fait.

Et l’utilité dans ces questions

Poser des questions ouvertes « wh » en anglais reste utile pour optimiser la compréhension en général et améliorer son anglais par la même occasion, car la question ouverte laisse toujours une parenthèse ouverte à votre interlocuteur de répondre à votre question tout en ajoutant des informations souvent utiles. Reste à rappeler qu’il faut bien écouter son allocutaire pour savoir comment enchaîner après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *